Le Z-lig est un ligament synthétique très spécifique, notamment par:
1 – Ses propriétés mécaniques :
L’architecture des “fibres libres” est la plus adaptée aux contraintes mécaniques qui existent dans le grasset. En effet, elles ont une résistance à la très largement supérieure à toutes les autres structures synthétiques existantes.
Après des mouvements combinés de flexion, tension et torsion, paramètres appliqués dans des machines de tests qui reproduisent ce qui se passe dans le grasset sur plus de 12 millions de cycles, il s’agit de la seule structure encore intacte, n’entrainant aucun dépôt de particule, sans dégradation ni déformation substantielle.
Toutes les autres structures sont rompues ou très fortement dégradées après 8 millions de cycles, ce qui n’est pas tolérable pour l’obtention de résultats satisfaisants et fiables sur le long terme.
2 – Une biocompatibilité incomparable :
La structure très poreuse des fibres libres présente un autre avantage unique : lorsqu’un résidu du ligament natif existe, les fibres libres sont envahies par les fibroblastes et cela permet la naissance d’un neo collagène au sein même de celles-ci.
Nos implants sont le fruit d’un travail de plusieurs décennies et plus de 7 ans de recherche, tests et essais cliniques en chirurgie vétérinaire.
STIF – Pet Care est fière d’être une entreprise qui repose sur des bases scientifiques solides et une expérience inégalée, permettant d’offrir aux vétérinaires des implants haut de gamme dont la fiabilité fait ses preuves au quotidien, notamment de par la confiance qui nous est accordée et les statistiques dont nous disposons parmi plus de 4 000 chirurgies réalisées à travers le monde.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails sur les spécificités de notre gamme d’implants uniques, que ce soit sur le Z-lig, le L-ten ou le H-lux.